Ons Jabeur est devenue ce soir Reine de Madrid, après sa victoire en finale du tournoi de la Capitale espagnole de l’américaine Jessica Pegula, quelques semaines après sa déception au tournoi de Charleston, et à deux semaines du tournoi de Rolland Garros.

Menée au premier set 4/1, Ons a réussi à renverser la vapeur pour égaliser à 4 jeux partout, avant de boucler la manche sur le score de 7/5.  Cette réussite a favorablement influé sur la prestation de la Tunisienne qui a fait preuve de beaucoup de métier variant son jeu obligeant son adversaire à commettre des erreurs dont a profité Ons pour s’imposer.

Lors de la seconde manche, l’américaine a trouvé les ressources mentales nécessaires pour gagner les 6 jeux en un temps record. En face la Tunisienne est restée sans réaction pour constater seulement les dégâts. Il fallait par conséquent disputer un troisième set décisif revenu à Ons sur le score de 6/2.

Cette victoire finale au tournoi de Madrid, devrait rapporter à Ons Jabeur pas moins de 1000 points au classement WTA et lui garantir la 8ème place mondiale.

H.R