Ce lundi en début de matinée, la population de la ville de Menzel-Bourguiba a été secouée par l’importante explosion, qui a eu lieu dans l’usine sidérurgique d’El-Fouledh. Mais, il faut reconnaître que ce sinistre aurait failli être catastrophique, n’eut été l’intervention rapide des pompiers de la société et ceux de la protection civile pour circonscrire l’incendie en plus de l’évacuation des blessés vers l’hôpital de Menzel-Bourguiba.

Selon le PDG d’El-Fouledh Mounir Makhlouf, on a été effectivement surpris ce matin par l’explosion inattendu de l’explosion du premier four à arc de l’aciérie, dont l’origine semble dû à une défaillance technique, peut-être il y a eu une infiltration d’eau, mais l’enquête déjà entamé va déterminer les véritables causes de cette déflagration, et d’ajouter, que bien que les dégâts matériels semblent assez importants, il n’y a pas eu de perte de vies humaines mais uniquement six blessés dont cinq sont déjà rentrés chez eux après les soins reçus à l’hôpital. Seul un seul brûlé grave a été acheminé après les premiers soins reçus vers l’hôpital des brûlures à Ben Arous.

Le gouverneur de Bizerte, M. Samir Abdellaoui et les autorités régionales se sont déplacés tôt dans la matinée sur les lieux pour superviser les opérations de secours. Plus de peur que de mal… Heureusement !

                                                                                                      Larbi MDAISSI