Le premier ministre égyptien Moustafa Madbouli est attendu, ce jeudi, à Tunis pour une visite officielle de deux jours (12 et 13 mai). Il devrait prendre part aux travaux de la 17ème édition de la Haute commission mixte tuniso-égyptienne.

La cheffe du gouvernement Najla Bouden co-présidera avec son homologue égyptien les travaux de la Commission qui réunira les délégations des deux pays, indique un communiqué de la présidence du gouvernement.

Ils présideront également, ce jeudi, les travaux du Forum économique tuniso-égyptien, en présence des représentants des patronats, d’acteurs économiques et d’hommes d’affaires.

Une manifestation culturelle se tiendra, à cette occasion, dans le cadre de l’année de la Culture tuniso-égyptienne 2021-2022.

La 17ème session de la Haute commission mixte sera l’occasion de consolider les liens de fraternité et de coopération unissant les deux pays « frères » et par là même, les hisser au niveau d’un partenariat permanent.

Au cours de cette session, des accords visant à développer le cadre juridique régissant les relations tuniso-égyptiennes seront signés, lit-on de même source.