Le Club Africain se mesurera cet après midi à l’US Monastir en finale de la coupe de Tunisie. Un duel mettant aux prises, d’un côté, l’US Monastir , championne de Tunisie, et de l’autre, le CA qui essaie de sauver sa saison en coupe de Tunisie.

Cette finale  aura une saveur particulière car l’ensemble des acteurs du jeu se connaissent bien. Les noyaux durs de ces deux formations s’affrontent déjà depuis quelques saisons.

 Ceux qui connaissent la maison et qui suivent de plus près la marche de Monastir cette saison ne s’étonnent pas de voir les Bleus  jouer pour le doublé. Les Usémistes qui se sont tirés d’affaire en championnat tenteront de continuer sur cette bonne dynamique. Il est est vrai qu’avec un moral au beau fixe et n’ayant rien à perdre dans cette finale, Lahyani et consorts auront moins de pression sur les épaules et tenteront d’arracher une autre consécration. Il est clair que les Clubistes n’entendent faire aucune concession pour sauver leur saison. Ils n’ont jamais été mieux placés qu’aujourd’hui pour retrouver le parfum de la coupe.

Les  deux antagonistes sont avertis.  Tout cela les inciterait à bien jouer et à se donner à fond pour vaincre et convaincre. Ça promet du spectacle où le public de Rades  devra s’attendre à un duel très disputé. Un débat ouvert à tous les pronostics et qui  vaudra le déplacement ! Si l’USM a, sur le papier, une un léger avantage, le CA n’a pas grand chose à lui envier. Les Clubistes ont montré qu’ils pouvaient rivaliser avec les grands du championnat. Dans les deux camps, on attend un résultat, pas un grand match. Même si on est à l’abri de rien, une victoire contentera le vainqueur et laissera beaucoup de regrets au perdant.

Dames : Espoir Sportive du Cap Bon-Etoile sportive du Sahel : indécis et équilibré

Cette finale dames  qui opposera l’Espoir Sportive du Cap Bon à l’Etoile sportive du Sahel   promet du spectacle où le public du Palais de Radés  devra s’attendre à un duel très disputé  Le chemin menant à la victoire est certes long et semé d’embûches. Cela incite les deux formations à la prudence et à défendre leurs chances jusqu’au bout. Un débat ouvert à tous les pronostics tant les deux équipes ont d’énormes qualités à faire valoir.

Les Capbonaises  sont déterminées à aller loin dans cette échéance  et feront tout pour vaincre, mais ce ne sera point une partie de plaisir devant une fougueuse formation étoilée qui  ne cédera pas le moindre pouce pour aller encore de l’avant et gagner cette coupe

                                                                  Kamel BOUAOUINA

                     Programme

 Salle de Radès

 Dames : 14h30  E.S.Cap.bon-Etoile Sportive du Sahel

Garçons :17h30 : Club Africain-USMonastir