Poursuivant son plan de développement international, avec comme ligne de mire une présence dans 50 pays en 2026, la marque ARVEA Nature ouvre un nouveau chapitre de son histoire et inaugure, non sans fierté, son nouveau siège en Côte d’Ivoire : ARVEA Nature Abidjan.

Inauguré le 9 mai 2022, ce nouveau siège situé dans la capitale de la Côte d’Ivoire représente, de manière générale, un point d’ancrage éminemment important dans le continent africain et permettra, plus particulièrement, à la marque de se créer une dynamique de croissance dans la région de l’Afrique de l’Ouest, autrement appelée l’UEMOA.

UEMOA, une richesse inouïe

L’UEMOA, ou de son nom complet l’Union économique et monétaire ouest-africaine, regroupe, en effet, huit états côtiers et sahéliens, liés par l’usage d’une monnaie commune, le FCFA, et par des traditions socio-culturelles partagées, à savoir : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Une agglomération de pays qui se fixe d’ailleurs comme objectif, depuis sa création en 1994, d’édifier dans cette zone d’Afrique de l’Ouest un espace économique « harmonisé », au sein duquel est assurée une totale liberté de circulation des personnes, des capitaux, des biens, des services et des facteurs de production.

« Un espace qui présente une richesse inouïe et une opportunité d’un succès certain », assure dans ce sens Sadok LARIBI, fondateur d’ARVEA Nature, qui se félicite par la même occasion de l’inauguration du siège d’ARVEA Nature à Abidjan, en attendant l’ouverture prochaine des succursales dans le reste des pays membres de l’UEMOA.

Et d’ajouter : « Des milliers de prétendants se sont déjà inscrits depuis le lancement du logiciel. Mais ce qui a surtout marqué le franc succès de cette ouverture, c’est la présence de centaines de participants qui sont venus assister aux formations prévues en cette première journée. »

Afrique, le point de départ

Une série de formations, placées en effet sous le signe du « Rêve africain », et qui ont été animées, du 9 au 14 mai 2022, en alternance par le fondateur, Sadok Laribi, et par la consultante produit ARVEA Nature, Myriam AMMAR. Des formations qui visent, non seulement, à inculquer aux participants les arguments ARVEA Nature, affirmant un style, une vision et une éthique propres à la marque, mais aussi à mettre en exergue l’authenticité de ses produits et révéler les secrets de leur réussite.

Qu’est-ce que le « Rêve africain » selon ARVEA Nature ? Il s’agit d’instaurer, en effet, les meilleures conditions pour l’exercice de la vente directe en Afrique et faire de ce continent un point de départ pour s’implanter dans le reste du monde.

Fidèle à ses particularités innovatrices, avant-gardistes et audacieuses, ARVEA Nature aspire, dans ce sens, à être la société qui anime ce « Rêve africain », en confirmant, tout d’abord, sa réussite en Afrique, étoffer ce marché tellement porteur et octroyer à cette population toutes les possibilités d’envol et de changement, pour continuer ensuite sur sa lancée vers d’autres continents.

« Tout a commencé par une vision et tout grandit grâce à tous ceux qui ont cru en cette vision », s’enthousiasme Sadok LARIBI, plus que jamais déterminé à relever les nouveaux grands défis et concrétiser les grandes ambitions de la marque.

(Le TEMPS NEWS avec communiqué)