* Longue et cordiale discussion dans le tunnel avant le match entre les présidents Hamdi Meddeb et Maher Karoui.
*Le président Etoilé sollicita son homologue  » sang et or » pour accorder une photo souvenir à son fils Karoui Jr.
*Mention spéciale pour le public Espérantiste portant à bout de bras ses couleurs en donnant de la voix durant toute la rencontre en dépit de la canicule et de son exposition au soleil.
*Présence remarquée dans l’une des loges de Wassim Hrissi  » Migalo » suivant les débats avec beaucoup d’attention.
*Le BD de l’Espérance a distribué à tous les supporters des prospectus aux couleurs du club les incitant au respect de l’éthique et à encourager les leurs dans les règles de la bienséance. Message reçu 5/5.
__Aucun dérapage enregistré
Rapports très cordiaux voire bon enfant entre l’imposant service d’ordre le public « sang et or » assistant en masses aux débats. Aucun incident signalé ni dans l’enceinte du stade ni dans ses alentours.
*Les stadiers responsables de la tribune de presse ont filtré minutieusement les entrées des collègues qui purent alors y travailler à leur aise.
*Sabeur Bougrine inconsolable quittant le terrain en pleurs (27′) suite à une blessure fut réconforté par tous les membres de son banc staff et joueurs compris.
__Plus de peur que de mal pour Chammam et Badrane
*Grosse frayeur pour tous les présents en seconde mi-temps. Un violent télescopage aérien entre le capitaine Khalil Chammam et Abdelkader Badrane (63′) les laissant tous les deux sur le carreau. Dr Yacine Ben Ahmed et le Kiné Lassaad Laamari furent rapidement sur les lieux. De longues minutes d’angoisse et d’attente. Finement, Khalil reprend le jeu et Badrane quitte le terrain sur une civière direction les vestiaires. Le staff médical et Hamdi Meddeb l’y accompagnèrent. Fort heureusement, il s’en sort avec une forte contusion frontale et une obnubilation passagère rapidement dissipée.
*Oussama Ben Ishak, l’arbitre de la VAR n’a pas eu à se dépenser outre mesure. Match tranquille avec un arbitrage aisé de Nidhal Ltaief aidé dans sa tâche par la correction de tous les joueurs et aussi des staffs des deux bancs. On en redemande!
* Au coup de sifflet final, accolades fraternelles entre les 22 protagonistes. Les résultats sont éphémères et seules les bonnes relations sont durables. Bravo !
Mohamed Sahbi RAMMAH