L’agence allemande de développement GIZ Tunisie a indiqué, dans un statut rendu public le 16 mai 2022, que lors de l’atelier « Retraite Planification Stratégique » du ministère de l’Économie et de la planification (MEP) tenu du 13 au 15 mai 2022, sous la présidence du ministre Samir Saied, les Présidents des comités, directeurs généraux et autres hauts cadres du ministère ont validé les résultats du diagnostic stratégique du MEP.

L’atelier de planification de la nouvelle stratégie du ministère coïncide avec les travaux d’élaboration du Plan de Développement Economique et Social 2023-2025 et de la Vision 2035, selon la même source.

L’organisation a, également, précisé  que la  validation de la première étape pour l’élaboration de la stratégie du MEP était le fruit des divers analyses interne et externe sur l’organisation, les fonctionnements et les processus au sein du ministère.

L’atelier était également l’occasion de renforcer l’engagement collectif et de raffermir la cohésion d’équipe.
A noter que la nouvelle stratégie vise à augmenter l’efficacité du MEP et à renforcer son rôle en tant que ministère responsable, avec le but de mieux contribuer à l’amélioration de la situation économique en Tunisie.

Ghada