Le stade Ben Jannet abrite cet après-midi la rencontre USM –CSS, deux équipes qui ont connu des fortunes diverses lors de la précédente journée. L’USM sur son terrain a été incapable de forcer la décision face à l’USBG, alors que le CSS complètement revigoré depuis l’arrivée de Nabil Kouki a fait sauter la défense clubiste réussissant un festival offensif et sorti un match digne de son statut.

L’USM a souffert vendredi de l’absence de ses deux fers de lance, Roger Ahoulo et Youssoufo Oumaro, deux joueurs qui ont terriblement manqué au milieu du terrain, mais qui seront présents tout à l’heure pour apporter plus de stabilité à l’entrejeu et améliorer l’animation à la récupération du ballon. Entretemps, Faouzi Benzarti devra se passer des services de son attaquant buteur, Youssef Abdelli blessé et qui déclare forfait pour ce match. une absence de taille, qui va entraîner des changements avec la rentrée possible de Idriss Mhirsi en soutien à Zied Alloui qui occupera la pointe de l’attaque.

D’ailleurs, Benzarti sera obligé de revoir la manière de jouer de son équipe afin de préserver ses chances de remporter les points de la victoire. Ainsi, la prudence sera de mise au niveau de la couverture, même si les monastiriens continueront à adopter le pressing haut pour perturber les plans de l’adversaire. Le retour de Ahoulo va certainement procurer plus de solutions dans la couverture, mais aussi dans la relance, alors que Houssem Tka et Oumaro auront la charge de porter le danger devant les bois sfaxiens.

Il est certain que la mission des Monastiriens ne sera pas facile, mais avec plus de concentration et une meilleure approche offensive, ils sont capables de s’imposer.

Le vent en poupe

De l’autre côté, il y aura une équipe sfaxienne relancée dans la course après sa brillante prestation face au CA et après sa réussite offensive grâce à l’apport du toujours jeune Cheddi Hammami, le retour en forme de Firas Chawat et la confiance retrouvée de Walid Kaoui. Trois joueurs qui ont été derrière la large victoire vendredi face au CA.

La formation sfaxienne ne devrait pas connaitre de changements à Monastir et Nabil Kouki va reconduire les mêmes joueurs avec les mêmes consignes tactiques, à savoir remplir le milieu du terrain, gagner les duels et assurer une bonne relance dans le dos des défenseurs adverses pour profiter au mieux des espaces. C’est donc une équipe sfaxienne sans complexe et au meilleur de sa forme qui débutera la rencontre et qui reste capable de faire plier l’USM sur son terrain, même si la mission ne sera pas de tout repos. Les coéquipiers de Dahmen remis en confiance, doivent garder les pieds sur terre et ne pas céder à l’euphorie qui peut leur être fatale à l’arrivée.

H.R

Programme

Stade Ben Jannet à Monastir à 16.00 : USM – CSS
(Arbitre, Youssef Sraïri, arbitre VAR: Karim Khemiri)

Classement

EST     13      4         3         1         0         4         1

USM   9        4         2         1         1         5         3

CSS    7         4         1         2         1         5         3

CA       7        4         1         1         2         1         4

ESS     5        4         1         1         2         8         7

USBG 3        4         0         2         2         1         6