Le tournoi annuel du Tennis Club de Tunis suspendu durant les deux dernières années à cause du Covid, a repris cette année son activité sur les courts de l’Avenue Alain Savary à Tunis. ce tournoi a débuté le dimanche dernier et se poursuit jusqu’au 21 du mois en cours.

Le tournoi masculin a enregistré l’inscription de 4 joueurs tunisiens Malek Jaziri, Moez Chargui, Skander Mansouri et Aziz Ouakaâ, dispensés du premier tour. Mais cette faveur ne leur a été d’une grande utilité, puisqu’ils ont été éliminés tour à tour lors des 16èmes de finale, pour quitter par la petite porte le tournoi.

Ainsi, Skander Mansouri opposé au portugais Frédérico Ferrera a perdu les deux sets en jeu (4/6) et (2/6). Aziz Ouakaâ n’a pas été meilleur et a laissé la qualification aux huitièmes de finale au belge Jertis après avoir perdu sur le score de ½. Moez Chargui a pour sa part été dominé par l’espagnol Edouardo (6/1) et (7/5).

En soirée, Malek Jaziri devant une assistance nombreuse venue l’encouragé a également perdu son match face au hollandais Jil Silse après avoir donné l’impression au cours du premier set de pouvoir passer le cap, pour se faire dominer lors des deux derniers sets sur les scores de 2/6 et 1/6.

H.R