Le match de cet après-midi entre l’ES Tunis et l’US Ben Guerdane prévu à partir de 16.00 sur la pelouse du stade Hamadi Agrebi à Radès, va clôturer la 5ème journée des Play-offs. Une journée déjà favorable à l’USM et l’ESS et qui pourrait permettre également à l’EST de consolider son leadership et boucler la phase aller par une nouvelle victoire.

La rencontre de tout à l’heure sera celle des deux extrêmes, l’USBG peine à trouver ses repères et à gagner son premier match, l’EST caracole en tête du classement et avance à pas sures vers un nouveau titre de champion.

Les espérantistes, remis sur orbite après leur victoire aux dépens de l’ESS, veulent rester dans la dynamique de la victoire et prouver leur rang, même si la formation rentrante va connaitre des changements avec l’apparition d’Anice Badri d’entrée pour relever Sabir Bougrine contraint au repos pour un mois. L’autre changement touche le bloc défensif avec le retour d’Amine Tougaï pour remplacer son compatriote Abdelkader Badrane que le staff technique a préféré le mettre au repos afin de bien récupérer des suite de son traumatisme lors de la précédente journée.

Le changement de joueurs n’entraîne aucun changement à la manière de jouer des espérantistes qui ont acquis des repères et affichent une excellente santé physique, mais surtout mentale. Aujourd’hui, favoris, ils ont toutefois intérêt à garder les pieds sur terre et de se méfier d’un adversaire qui s’améliore d’un match à un autre.

Faire bonne figure

Eymen Chawat satisfait du rendement de ses joueurs et leur mental dont ils ont fait preuve face à l’USM ne va pas changer les donnes et continuera à leur faire confiance pour ne pas dérégler les automatismes acquis et les schémas adaptés. A Radès, l’USBG ne jouera pas l’offensive à outrance, mais optera pour une attitude plus réservée et une approche prudente pour ne pas se découvrir et donner l’occasion à l’adversaire d’en profiter.

La présence de joueur d’expérience va certainement conférer aux sudistes plus de confiance pour contenir la furia adverse. La présence de Gil Bahia et Ekimi Ayouba au milieu du terrain a permis à l’USBG de mieux s’exprimer surtout dans la relance et l’assistance au compartiment offensif animé par Wadhah Zaïdi, Fakhri Ouji et Lassaâd Jaziri capables de procurer les satisfactions espérées par leurs employeurs et leur entraîneur.

Rappelons que les deux équipes se sont rencontrées à deux reprises lors de la première phase du championnat et se sont neutralisées à deux reprises.

H.R

Programme

Stade H. Agrebi à Radès à 16.00 : USBG – EST
Arbitre : Yosri Bouali
Arbitre VAR : Heythem Guirat

Classement

EST     13      4         3         1         0         4         1

USM   12      5         3         1         1         6         3

ESS     08      5         2         1         2         9         7

CSS    07       5         1         2         2         5         4

CA       07      5         1         1         3         1         5

USBG 03      4         0         2         2         1         6