Trois jours seulement après la défaite face à l’ESS et les changements qui ont suivi, les clubistes se retrouvent obligés de se défoncer pour éviter un nouveau faux pas qui risque d’approfondir la crise.

Cet après-midi à Radès, le Club Africain (CA) accueille l’Union Sportive Monastirienne (USM) pour le compte de la 6ème journée des play-offs. Une rencontre qui sevrait leur service de tremplin pour dépasser la crise et se replacer dans la course au moins à une place d’honneur et une éventuelle qualification à l’une des deux compétitions continentales. Adel Sellimi à peine débarqué  et les joueurs seront dos au mur et aucun résultat autre que la victoire ne peut tempérer les ardeurs.

Mais Sellimi, n’a pas de baguette magique et son rôle aujourd’hui va se limiter à trouver les mots nécessaires pour remonter le moral des joueurs et les inciter à se surpasser pour glaner les 3 points de la victoire. le nouvel entraîneur clubiste aura également à trouver les solutions qui s’imposent venir à bout de l’inefficacité offensive qui se poursuit avec un seul but marqué en 5 rencontres.

Le nouveau staff technique va profiter du retour d’Ahmed Khalil et Skander Laâbidi pour remettre de l’ordre dans les deux compartiments de la défense et du milieu du terrain devenu très vite le point faible de l’équipe et qui aura du pain sur la planche face à une équipe monastirienne qui tire justement sa force de son entrejeu.

De son côté, l’USM va aborder cette rencontre avec beaucoup de précaution. Faouzi Benzarti sait parfaitement que les clubistes blessés dans leur amour propre vont essayer de réagir par tous les moyens pour ne pas perdre et surtout pour renouer avec le succès.

A Radès, Benzarti va reconduire la même formation qui a pris le dessus sur le CSS, tout en restant fidèle à ses choix tactiques et particulièrement au pressing sur le porteur du ballon. Le rôle des Chikhaoui, Oumaro et Jlassi seraz déterminant dans la possession du ballon et la maîtrise du milieu du terrain pour pouvoir développer les choix préconisés et prendre le dessus sur une équipe moralement affectée et très fragile.

C’est donc sous le signe de la confirmation que les monastirens vont aborder leur match de cet après-midi, avec l’espoir de remporter une nouvelle victoire et attendre le moindre faux pas du leader espérantiste pour prendre la tête du classement.

H.R

Programme

Stade H. Agrebi à Radès

16.00 : CA – USM (Oussama Razgallah)

Arbitre VAR : Mejdi Belhaj Ali

Classement

EST     13      4         3         1         0         4         1

USM   12      5         3         1         1         6         3

ESS     08      5         2         1         2         9         7

CSS    07       5         1         2         2         5         4

CA       07      5         1         1         3         1         5

USBG 03      4         0         2         2         1         6