L’EST a réussi à Sfax à sauvegarder son invincibilité et à accentuer son avance vis-à-vis de son poursuivant immédiat, l’USM, alors que l’ESS a disposé le plus logiquement du monde de l’US Ben Guerdane pour rejoindre le CA à la 4ème place, alors que le CSS a raté une excellente occasion pour se relancer dans la course.

A chacun sa mi-temps

Ainsi, à Sfax, le « classico » a failli tourner en faveur du CSS auteur d’une assez bonne prestation et qui a joué sans complexe face au leader nettement diminué par l’absence de son avant-centre Kingsley Edwo et qui souffert de la baisse de régime de son dynamo, Ghaïlane Chaâleli, d’ailleurs sorti au bout des 45 premières minutes. Par contre, le CS Sfaxien sans son avant-centre également, Firas Chawat a trouvé en Nachache un bon remplaçant pour mettre en difficulté le bloc défensif espérantiste.

Le CSS a pris l’avantage dès la demi-heure de jeu sur un coup franc magistral de Houssem Dagdoug a dû subir la loi de son adversaire tout au long de la seconde période, se créant plusieurs occasions pour revenir à la marque, sans les prouesses de Dahmen et les interventions de Ala Ghram sur la ligne après une reprise de la tête de Ben Romdhane (53’). Pour faire face au pressing espérantiste, Nabil Kouki a cherché à sécuriser son bloc défensif, faisant appel à Nour Zamouri et Farés Neji pour assurer la couverture au milieu du terrain avec 5 joueurs afin de pallier à la faillite physique de ses joueurs.

La domination de l’EST était flagrante tout au long de la seconde période, sans parvenir à créer la moindre occasion contrairement à son adversaire acculé à la défensive, mais qui s’est procuré sur des contres, les meilleures occasions pour doubler la marque. Mais c’est l’EST qui failli par trouver la faille après un pressing continue et sur un assiste de Hamdi Houni, Mhamed Ali Ben Romdhane est parvenu à égaliser à la toute dernière minute du match. Un but qui a nécessité l’intervention de la VAR qui n’a fait que confirmer la validité du but.

Victoire facile de l’ESS

A Sousse, l’ES Sahel n’a pas eu gros à faire pour prendre le dessus sur l’USB Guerdane bon dernier au classement et qui n’a fait que de la figuration lors des Play-Offs. Les étoilés se sont mis à l’abri assez tôt, parvenant à prendre l’avantage dès la 35ème minute sur un but de Iheb Msakni. Une avance confortée en seconde période par Raki Aouani au bout de 57 minutes de jeu, et un troisième but de Mohamed Dhaoui à la 87ème minute sans se déployer outre mesure, en pensant à leur prochain match demain à Sfax contre le CSS.

H.R

Résultats

Sousse : ESS – USBG 3/0

Sfax : CSS – EST 1/1

Classement

EST     17      6         4         2         0         8         2

USM   12      6         3         1         2         7         5

ESS     11      6         3         1         2         11       7

CA       10      6         2         1         3         3         6

CSS    08       6         1         3         2         6         5

USBG 03      6         0         2         4         1         6