Depuis le 9 octobre 2021, l’ancien président de l’Etoile du sahel Ridha Charfeddine s’est complètement retiré de la scène sportive notamment de tout ce qui se rapporte du quotidien du club sahélien.

Toutefois, son nom est revenu avec insistance sur certains réseaux sociaux proches d’une frange de supporters étoilés, prêtant à Ridha Charfeddine une prédisposition à reprendre les commandes de l’Etoile. Certaines voix ont même été plus précises en insinuant que l’ex-patron de l’ESS aurait avoué sa disposition de reprendre son poste si les coéquipiers d’Aymen Balbouli parviennent à décrocher une place qualificative pour la prochaine édition de la ligue des champions.

Fortement indigné par ces allégations, Ridha Charfeddine s’est finalement résolu à rompre son silence, d’une manière rigoureuse en réfutant,certes,toute intention de reprendre son poste mais en allant exprimer expressément sa détermination à poursuivre en justice ces « fauteurs de troubles » qui ont divulgué de telles intentions fallacieuses le concernant « Par respect aux nouvelles instances dirigeant l’Etoile et en ma qualité de supporter indéfectible à mon club de cœur, j’ai observé le mutisme total afin de ne pas perturber le travail de l’actuel establishment de l’Etoile à qui je souhaite la réussite tout en lui réitérant mon soutien dans son œuvre, étant donné que je suis pleinement convaincu que dans sa réussite il y a forcément celle de l’Etoile avec toutes ses composantes » a posté Ridha Charfeddine sur sa page Facebook.

         « J’attaquerai en justice ces fauteurs de troubles » !

Visiblement écœuré par les propos colportés à son encontre ces derniers temps, l’ancien patron de l’ESS n’a pas mâché ses mots envers ces « instigateurs de troubles » en affirmant « Fort malheureusement, certaines parties malveillantes aux intentions macabres continuent à semer la zizanie dans l’intention de perturber la marche du club d’une manière méthodique et à des timings loin d’être innocents, et ceci dans l’unique intention de nuire à la sérénité de l’Etoile. De fait, je tiens à réfuter catégoriquement toutes ces allégations fallacieuses sur les réseaux sociaux en allant jusqu’à me prêter des déclarations que je n’ai jamais faites, et j’invite ces parties à sortir pour l’opinion publique ces déclarations mensongères me concernant. De fait, je réitère ma détermination à m’abstenir de toute déclaration se rapportant à l’Etoile puisque je suis pleinement convaincu que notre club a grandement besoin de sérénité pour pouvoir aller de l’avant. Entretemps, je déclare clairement mon intention d’attaquer en justice toutes les personnes ayant proféré de telles mensonges et se permettant de porter atteinte à ma personne » a ajouté Ridha Charfeddine sur un ton manifestement remonté.

   « Je resterai, que l’on ne veuille ou pas, le fidèle supporter de l’Etoile »

L’ancien président de l’ESS a tenu à terminer son communiqué explicatif par un aveu à forte charge émotionnelle et sentimentale à l’encontre de son club de cœur l’Etoile du sahel « Malgré toutes ces allégations, je tiens à réitérer mon attachement indéfectible à l’Etoile, je resterai le fidèle supporter à l’ESS que l’on ne veuille ou pas… ! » a conclu Ridha Charfeddine.

Il faut avouer que le fait de voir le nom de Ridha Charfeddine refaire surface dans le cercle est sans aucun doute dicté par l’incapacité persistante de l’actuelle équipe dirigeante- de plus en plus sur la sellette- à remettre le club sahélien outre cette gabegie managériale criarde qui règne au sein du club et qui est en parfaite inadéquation avec le programme « électoral » annoncé en fanfare.

                                                Hatem REGAIEG