En marge de la conférence de l’Iptic tenue ce lundi, et en réponse à une question sur les contraintes du FMI, Noureddine Taboubi a noté que le gouvernement ne veut toujours pas expliquer les risques et les solutions possibles dans ce contexte et la direction vers laquelle le pays se dirige.

« Avez-vous entendu le gouvernement entrain d’expliquer l’affaire ? Avez-vous entendu le Chef de l’autorité exécutive, le Président de la République, parler une fois des difficultés, de la situation économique, des conséquences ou des risques ? », s’interroge Taboubi qui regrette que tout ce qui sort au grand public n’est que l’écho d’un discours en coulisses.

 

Et d’ajouter :  « Aujourd’hui, nous avons besoin que les dirigeants politiques racontent au peuple tous les faits, parce que le peuple tunisien a le droit de connaître la réalité exacte de la situation de son pays. »

« Nous appartenons tous à ce pays et nous avons le droit de connaître la vérité, dans quelle direction il se dirige et d’évaluer comment nous pourrons surmonter les difficultés. Quant à ceux qui parlent de sacrifice, chacun sacrifie autant qu’il le puisse, nous ne peuvons pas toujours aller vers les catégories vulnérables et les travailleurs en leurs imposant ces sacrifices et en discutant la subvention et des salaires. » a-t-il ajouté.

Rym