L’Agence de Promotion des Investissements Agricoles (APIA), la Société Tunisienne des Industries Alimentaires (STIAL) et la GIZ Tunisie viennent de concrétiser leur collaboration par la signature d’une convention de partenariat public privé le 30 mai 2022 au siège de l’APIA pour moderniser le secteur agricole, lit-on dans un statut rendu public par GIZ Tunisie.

Le but de ce partenariat public-privé est soutenir les éleveurs de bovins laitiers en les équipant d’un savoir-faire technique et entrepreneurial grâce aux approches FIL (« Formations Innovantes Lait ») et FBS (« Farmer Business School ») et en leur proposant un accompagnement de proximité.

Ce partenariat vise également à développer un réseau d’éleveurs modèles résilients aux effets du changement climatique qui utilisent le photovoltaïque et qui appliquent les bonnes pratiques agricoles, selon la même source.

A noter que cette activité s’inscrit dans le cadre du projet « Innovations pour l’Agriculture et l’Agroalimentaire (IAAA) », mandaté par le Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement  et mis en œuvre conjointement par l’APIA mandatée par le Ministère de l’Agriculture et la GIZ Tunisie.

Ghada