Le jury l’a « rendu à la vie ». Johnny Depp a fait part de son soulagement ce mercredi après le verdict dans le procès l’opposant à son ex-épouse. La justice a conclu qu’Amber Heard avait diffamé l’acteur dans la presse.

« Après six années, le jury m’a rendu à la vie. Je suis véritablement touché », a dit la vedette de 58 ans dans une publication sur Instagram. Et d’ajouter : « Il y a six ans, ma vie, la vie de mes enfants et des personnes qui m’entouraient ont changé à jamais. Des accusations fausses, très graves et criminelles ont été portées contre moi dans les médias, alors qu’aucune accusation officielle n’a jamais été portée contre moi. » « Dès le début, mon objectif était de faire éclater la vérité. Dire la vérité était quelque chose que j’avais promis à mes enfants et aux personnes qui continuaient à croire en moi. Maintenant que la vérité est là, je suis enfin en paix », a poursuivi l’acteur.

SUR LE MÊME SUJET :  Procès Johnny Depp – Amber Heard : florilège de réactions

L’acteur condamné à payer 2 millions de dollars de compensation

 Au terme de quelque 13 heures de délibérations, le jury a donné raison à l’acteur de « Pirate des Caraïbes » sur les trois motifs de sa plainte en diffamation, lui octroyant 15 millions de dollars de dommages-intérêts. En clair, ils ont estimé qu’Amber Heard avait émis des fausses déclarations en se décrivant comme victime de violences conjugales, et qu’elle avait agi « avec une intention malveillante ».

Les sept jurés, unanimes, ont parallèlement aussi jugé que Johnny Depp avait diffamé Amber Heard, lui allouant 2 millions de dollars de compensation financière.

L’actrice, présente au tribunal, a accueilli le verdict la mine grave, semblant accuser le coup. « Je suis dévastée par le fait que la montagne de preuves n’ait pas été suffisante pour faire face au pouvoir, à l’influence et à l’ascendant bien plus importants de mon ex-mari », a-t-elle fait savoir dans un communiqué.