La terrible nouvelle a fait le tour de la Tunisie telle une trainée de poudre. Le rugueux axial Boulbaba Saafi passant de vie à trépas à l’âge de 36 ans (né le 18/3/1983) le vendredi 3 Juin suite à un accident de la voie publique survenue à Bordj Amri au gouvernorat de la Manouba.

Une carrière richement remplie

Originaire de Gabès où il fit ses premiers pas au sein du Stade Gabésien (la Staïda), il rejoignit l’Espérance Sportive de Tunis en 2005 où il évolua avec les Juniors avant de passer directement à la catégorie seniors au poste d’axial. En 2008, commença alors sa longue et non moins riche migration vers d’autres clubs où il roula sa bosse un peu partout : AS Marsa, AS Kasserine, MC El Eulma, CS Msaken, ES Beni khalled, CS Ben Arous, AS Ariana, Jendouba Sport, pour rallier finalement l’AS Soukra depuis le 1/8/2019.

Une affabilité incomparable

Un garçon que nous avons eu l’honneur et le privilège de côtoyer de très près, toujours affable, souriant et jamais en rogne. Sur terrain, pas de place à la triche avec une volonté implacable de briller et de donner le meilleur de lui-même sans calculs. Très respectueux envers ses responsables et ses camarades. Une anecdote le concernant en guise d’un Adieu solennel : En dépit de son appartenance à une ville côtière (Gabès), Boulbaba ne savait pas nager et évitait les profondeurs des piscines en stage dans les Hôtels. Que Dieu ait son âme et le reçoive dans son infinie miséricorde. Adieu l’ami.

Mohamed Sahbi RAMMAH