» Le président est dangereux et tyrannique qui distille des illusions et qui propage le mensonge que les conditions vont s’améliorer, grâce à lui (…) Tous les tyrans du monde vendent de l’illusion et dès qu’ils étendent leur influence, ils se retournent contre le peuple par la répression », a indiqué le secrétaire général du Parti des travailleurs Hamma Hammami sur les ondes de « Mosaïque FM » le 6 juin 2022.

« Kaïs Saïed s’est donné le droit de révoquer directement 57 magistrats, en les privant du droit de faire appel (…) et ce, après avoir soumis le Conseil supérieur de la magistrature, dans le dessein d’être le juge des juges; ce qui est la méthode des tyrans » selon la même source.

Dans le même contexte, Hamma Hammami a assuré que Kaïs Saïed tente de mettre la main sur tous les pouvoirs et que le référendum ne sera qu’une formalité et ses résultats sont connus d’avance.

Rappelons qu’un décret présidentiel concernant l’exemption de 57 juges, a été publié mercredi soir au Journal Officiel (JORT).