Les 4 premiers quarts de finalistes sont connus. Le CA Bizertin, le CS Chebba, l’US Ben Guerdane et l’AS Marsa ont assuré leur qualification.

Le CAB domine le CSHL

A Bizerte, les locaux ont trouvé le chemin libre pour s’offrir une la victoire et assurer leur qualification. Bechir Mkaddem dès la 3ème minute a réussi à tromper le gardien Ali Gasmi. Ce but a eu raison des visiteurs en manque de compétition, ont été complétement dépassés au milieu du terrain, et ce n’est que le plus logiquement du monde que le CAB ajoute un second but œuvre de Amir Cheikh à la 20ème minute sur une passe de Bangoura.

Ce but a été suivi par un effondrement des banlieusards qui se sont contentés de repousser les bizertins loin des bois de Ali Gasmi. Entretemps, les bizertins se sont créés plusieurs occasions, mais ont manqué de finish devant les bois du CSHL. En fin de match Yassine Kchouk a triplé la marque pour le CAB.

CSC – ESZ 2/1 AP

Il a fallu attendre la toute dernière minute des prolongations, pour voir le CSC marquer le but de la victoire. Une fin de match aussi prolifique que son début, lorsque la première action des locaux a été conclu par un premier but signé Mourad Hedhli. Ce but a obligé les visiteurs à monter en attaque à la recherche du but égalisateur, mais les chebbiens bien en place ont repoussé les quelques tentatives adverses, avant de prendre en main le jeu et dominer outrageusement les débats.

Le début de la seconde mi-temps a été favorable à l’ESZ qui a obtenu un penalty suite à une faute sur Dominique et Ala Gasmi ne s’est pas fait prier pour remettre les deux équipes à égalité (58’). Le match était relancé et les deux équipes se sont investies à fond pour faire pencher la balance.

Les 90 minutes de temps réglementaire n’ont pas suffi pour départager les deux équipes et il fallait aller aux prolongations qui ont fini par sourire au CSC après le but de Kilangalanga à la 120ème minute.

ESH – USBG 0/3

Pour parer à toute mauvaise surprise, Hakim Oun a aligné sa meilleure formation face à l’ES Haffouz, et la différence s’est fait sentir dès les premières minutes, lorsque Adem Rejaïbi sur une balle arrêtée a placé le ballon hors de portée du gardien de l’équipe locale.

Ce but a mis en confiance les visiteurs qui ont cherché à doubler la marque au plus vite, mais les Kamerji, Ouji et Rejaïbi ont confondu rapidité et précipitation, ratant au moins deux occasions pour creuser l’écart. Ce n’était que partie remise et Rafik Kamerji sur une balle arrêtée a réussi à reprendre de la tête et de doubler la marque juste avant le coup de sifflet final de la première mi-temps.

En fin de match l’USBG a bénéficié d’un penalty transformé par Ayoub Tlili pour tripler la marque.

ESK – ASM 1/2

Au Krib, l’expérience a fait la différence entre l’ES Krib et l’AS Marsa, et c’est dans la logique des choses que Sadok Ngazou est parvenu à traduire la nette domination des siens en reprenant facilement le ballon dans le dos des défenseurs locaux et ouvrir la marque (23’). Les jeunes joueurs du Krib ont essayé de réagir, mais se sont heurtés à des défenseurs marsois très concentrés et qui ont réussi à préserver leur avance. Au début de la seconde période, Maher Nouioui a failli doubler la marque, son tir a été repoussé par le gardien de l’ESK. Laâbidi à 5 minutes de la fin a mis fin au suspense, parvenant à doubler la marque pour l’ASM. L’ESK a réduit l’écart, mais s’était insuffisant pour espérer remettre la victoire de l’ASM en question.

H.R

Résultats

Bizerte : CAB – CSHL 3/0

Chebba : CSC – ESZ 2/1AP

Haffouz : ESH – USBG 0/3

Krib : ESK – ASM 1/2