L’Espoir sportif du Cap Bon a bien négocié sa finale aller en championnat face au CSPC qui parvint malgré tout à virer en tête à la fin des 10 premières minutes (20-19). S’appuyant sur une belle solidité défensive, les Capbonistes, menées par Ben Ameur, Mengour et Ben Gara contrarient les offensives adverses. Elles forcent leurs tirs, et Ben Ameur fait parler son adresse pour permettre aux locaux de rentrer aux vestiaires avec l’avantage au score (36-30).

La physionomie de la partie ne change pas d’un iota au retour des vestiaires. Toujours en grande difficulté sur le plan de l’adresse, les Policières montrent d’inhabituelles lacunes dans le secteur offensif malgré les bonnes actions orchestrées par Rehaiem, Ben Hamouda et Laouini. Les Hamrouni et Helali  en profitent pour imposer leur jeu et porter l’écart à 11 points. (41-30).Un avantage psychologique que les Capbonaises font fructifier en créant le premier écart significatif de la partie (55-45)

Les protégés de Azat Ismail montrent cependant coupables d’un petit relâchement au cours du dernier quart temps, encaissant presque autant de points (57-53) à la 33ème minute. Mais dominateurs au rebond dans les deux raquettes, profitant des largesses défensives adverses, les Capbonaises vont réussir leurs tirs et faire la différence à la fin du match (76-64). Elles devraient se mesurer en match retour ce mercredi 15 juin contre les policières à 17h00 à la Goulette.

                                 Kamel BOUAOUINA