La première rencontre des quarts de finale de la Coupe de Tunisie a permis au Club Africain (CA) d’être le premier qualifié au carré d’as, après sa victoire face au CS Chebba, grâce à une réalisation de son défenseur Taoufik Cherifi à 3 minutes de la fin du temps réglementaire.

Hormis les 10 premières minutes durant lesquelles le CS Chebba s’est montré menaçant, c’est le CA qui a fait l’essentiel du jeu lors de cette rencontre marquée par une certaine agressivité dans le jeu, mais jouée sur un rythme assez élevé malgré les nombreuses imperfections de part et d’autre. Le CA a largement dominé les débats grâce à l’ambition de ses jeunes joueurs qui ont été très en vue à l’image de Adem Garreb ou Youssef Snana qui ont donné du fil à retordre aux Chebbiens, pleins de bonne volonté, mais qui n’ont pas pu suivre le rythme imposé par les clubistes.

Le CA a abordé cette rencontre en l’absence de plusieurs titulaires, Ramy Bedoui, Hamza Agrebi, Nader Ghandri, Zouheir Dhaouadi, Nabil Laâmara n’étaient pas inscrits sur la feuille de match, alors que Yassine Chamakhi était remplaçant tout comme Hamdi Laâbidi, l’homme des dernières minutes. Par contre, Bertrand Marchand a aligné son équipe type qui a tenu la dragée haute aux clubistes tout au long des 10 premières minutes, s’offrant même une belle occasion pour prendre l’avantage dès la 5ème minute, puis ce devait être de Kilangalanga se faire subtilise le ballon au moment de conclure par le gardien Seif Charfi.

Mais les clubistes, dominateurs ont pêché par absence d’efficacité devant les buts adverses, se privant d’une avance d’au moins deux buts au bout de la première heure de jeu, sans enlever le mérite du gardien chebbien Abdesselam Hlioui qui a repoussé plus d’une balle qui prenait le chemin des filets. Adem Garreb a réussi à trouver la faille, mais son but validé dans un premier temps par l’arbitre de la rencontre Mejdi Belhaj Ali a été finalement refusé pour une faute préalable de main après consultation de la VAR.

Entretemps, les Chebbiens impuissants en attaque, ont eu le mérite de ne pas céder à la panique et sont restés concentrés pour pouvoir faire face au déferlement offensif adverse. Mais leur résistance n’a pas empêché l’algérien Taoufik Cherifi de profité d’un mauvais renvoi du gardien Abdesselam Hlioui pour libérer ses coéquipiers et donner l’avantage au CA. Un but venu à la 87ème minute, juste suffisant pour balancer le CA en demi-finale.

H.R