L’intersyndicale des personnels des aéroports parisiens, touchés par une grève jeudi, a appelé vendredi à « renforcer et élargir le mouvement » en lançant une nouvelle grève « à partir du 1er juillet », rapporte L’Echo touristique. Juste avant les grands départs en vacances…

Jeudi dernier, une grève des personnels réclamant des hausses de salaire avait touché notamment l’aéroport de Paris-Charles De Gaulle. Le mouvement avait provoqué l’annulation d’une centaine de vols dans la matinée, un quart environ du programme prévu, et des retards allant de 30 à 45 minutes en moyenne pour les autres.

« Réuni.e.s en assemblée générale le vendredi 10 juin, les représentant.e.s des grévistes appellent à renforcer et élargir le mouvement en allant à la rencontre des salarié.e.s pour préparer les prochaines initiatives d’action : grève à partir du 1er juillet 2022 », indique un tract intersyndical relayé par l’AFP.

Pour rappel, les vacances scolaires en France démarrent le 8 juillet. La Tunisie constitue la 4ème destination préférée des Français d’après le dernier sondage réalisé par le Baromètre Orchestra.