Synopsis

Stade H. Agrebi à Radès. Pelouse en Mauvais état. Temps chaud. Assistance nombreuse.
Arbitrage : Emir Loucif
Arbitre de la VAR : Oussama Ben Ishak
Buts : Mohamed Hamed (26’) pour l’USBG, Ben Zitoun (68’) pour le CAB
Avertissements : Mohamed Hamed, Zaïdi, Ben Khdher, Chaâbane (USBG) – Sassi, Ben Ameur (CAB)
Expulsion : Bangoura (CAB)

Formations

CA Bizertin : Wael Ben Ammar – Yassine Kassah (Khalil Balbouz) – Achraf Boudrama – Taieb Ben Zitoun – Khalil Sassi – Chams Eddine Ben Ameur – Alkaly Bangoura – Bechir Mkaddem (Slim Jendoubi) – Ala Dridi – Bassem Ben Aîssa – Yassine Kchouk.

USB Guerdane : Ali Ayari (Noureddine Farhati) – Chawki Ben Khedher – Amine Mhadhebi – Adem Rejaïbi – Rafik Kamerji (Fakhri Ouji) – Ala Hamdi (Ayoub Chaâbane) – Anas Sassi – Mohamed Hamed (Mahmoud Messaï) – Ayoub Tlili (Seddik Mejri) – Wadhah Zaîdi – Persnel Banga.

La troisième rencontre des quarts de finale de la Coupe de Tunisie entre le CA Bizertin et l’US Ben Guerdane a permis à ce dernier de rejoindre le CA et le CSS en demi-finale.

Un match entamé sur un rythme lent, mais pas pour longtemps : très vite les Bizertins sont passés à la vitesse supérieure entraînant une réaction rapide des Sudistes. Toutefois, il a fallu attendre la 15ème minute pour voir les Bizertins s’offrir une première occasion, repoussée à deux reprises par le gardien Ali Ayari sur un tir de Khalil Sassi, suivie d’une tête de Bechir Mkaddem.

La réplique de l’USBG n’a pas tardé avec, à la 26ème minute, une percée de Wadah Zaïdi, conclue par un centrage précis, repris facilement par Mohamed Hamed dans les filets bizertins. Une minute plus tard, Rafik Kamerji a laissé passer une grande occasion pour doubler la marque sur un nouveau centre de Zaïdi dans les mêmes conditions du premier but (28’). Après ces deux actions, l’USBG a réussi à repousser les Bizertins dans leur zone.

En seconde mi-temps, Khalil Balbouz à sa première touche de balle a tiré sur le montant des bois de Ali Ayari, ratant l’occasion de remettre les pendules à l’heure. Ce n’était que partie remise, les Bizertins, dominants, sont parvenus à égaliser à la 68ème minute sur une action collective ponctuée par un centrage d’Alkaly Bangoura, repris de la tête par Ben Zitoun dans les filets de Ali Ayari. Le temps restant n’a rien changé et il fallait passer aux prolongations qui n’ont rien donné, et c’est aux tirs aux buts (5/4) que l’USBG est passé au carré d’as, après de longs palabres au sujet d’une réserve technique du CAB et un 5ème tir de Rejaïbi rejoué et repoussé par le montant des bois de Ben Ammar, puis un autre de Ala Dridi rejoué également.

H.R