Le weekend sera abordé sous le signe du duel pathétique entre les deux frères ennemis de la capitale devant croiser le fer samedi en séniors B (Elites) à Soliman à 9h et dimanche au stade de Radès à 17h. Dans les deux cas de figure, l’enjeu comme nous le démontrerons ultérieurement n’est que le titre de champion de Tunisie 2021-2022 rien que moins !

Séniors A

Evolution contradictoire des deux protagonistes de ce dimanche un début catastrophique pour les Clubistes et un redressement tardif de la situation avec l’avènement aux commandes de Adel Sellimi. Dans l’autre bord, un départ sur les chapeaux des roues puis un dangereux fléchissement avec une série inhabituelle de contreperformances. Résultat des courses, l’écart qui aurait pu et dû être définitivement creusé par les  » sang et or » à Monastir tant leur domination était flagrante avec pas moins de six buts faciles vendangés, donc cette marge de sécurité s’est grandement rétrécie avec un rapprochement menaçant des poursuivants : Espérance Sportive de Tunis (17pts), Union Sportive de Monastir (15pts), Club Africain (13pts) et Club Sportif Sfaxien (11pts). A défaut du sacre, les clubistes lorgnent vers le dauphinat leur permettant de participer à la Ligue des Champions, une épreuve qui les fuit depuis la nuit des temps. Pour l’Espérance, la donne est des plus claires, arrêt péremptoire à l’hémorragie et abord des trois matches restants sous le label de la coupe histoire de rafler le scudetto pour la sixième année consécutive et se l’octroyer définitivement. L’arrivée aux commandes de Nabil Maâloul entrant directement dans cette vision des choses par Hamdi Meddeb. Rappelons que les deux journées à venir verront le Club Africain recevoir le Club Sportif Sfaxien avant de se rendre à Sousse et que les  » sang et or » seront les hôtes de l’Etoile à l’olympique de Sousse avant d’offrir l’hospitalité aux Ben Guerdiens.

Séniors B (Elites)

Situation pratiquement similaire dans cette catégorie avec l’EST (22pts), le CA (19pts) et l’ESS (15pts). Les protégés de Mohamed Haj Ali feront tout leur possible pour combler leur retard et se hisser aux premières loges au même niveau que leurs vis-à-vis en attendant la suite de la compétition avec un planning identique aux séniors A. Les poulains de Wajdi Bouazzi et Hakim Nouira invaincus jusque-là savent qu’une fois les trois points en poche ce samedi à Soliman, le titre ne leur échappera plus même en cas de deux défaites à Sousse et au parc B contre Ben Guerdane. A égalité de points avec le CA, l’Espérance sera sacrée disposant d’un goal average supérieur à celui des clubistes ainsi que les confrontations directes (0-0) à l’aller. Aves cette petite parenthèse au passage, l’USBG a pris la fâcheuses habitude de ne plus vouloir se déplacer loin de ses bases : Pour preuve ses deux forfaits enregistrés à Sfax et au Parc A…
Mohamed Sahbi RAMMAH