Synopsis
Stade de Soliman. Température caniculaire. Spectateurs présents. Pelouse en bon état
Score à la mi-temps : (0-1)
Score final (2-1)
Buts : Mohamed Ali Naiezek 4′ (CA) ; Khalil Guennichi 55′ et Aziz Abid 60′ (EST.
Formations
EST : Amanallah Memmiche, Raed Bouchiba, Abdelaziz Knani, Ghassen Maatougui, Ghassen Mahersi, Khalil Guennichi, Wael Chaieb, Zakaria Ayeb, Aziz Abid, Koffi David, Zied Berrima (cap).
Ent: Wajdi Bouazzi et Hakim Nouira
CA : Ahmed Laabidi (cap), Aziz Ghrissi, Youssef Medeb, Makram Sghaier, Adam Chabbi, Nour Rahmouni, Moez Haj Ali, Mustapha Fall, Mehdi Jbeniani, Mohamed Ali Omri, Mohamed Naizek Lili.
Ent: Mohamed Haj Ali et Rabï Ben Aouicha.
Corps arbitral : Saiefeddine Ouertani, Mohamed Rayene Boukhari, Belhassen Chabbi.
Commissaire : Ridha Fehmi.
Troisième journée retour du Play Off chez les Elites mettant aux prises les deux frères ennemis de la capitale l’EST (22pts) et le CA (19pts) avec au match aller toujours à Soliman un partage des points (0-0). La donne était des plus simples pour les deux protagonistes en présence, la victoire placerait le CA au même niveau que l’EST et lui ouvrirait largement le chemin du sacre caren cas d’égalité de points, les clubistes seraient sacrés champions au vu des confrontation directes. Pour l’EST, autre son de cloche du moment que le succès lui offrirait directement le titre quels que soient les résultats des deux autres matches à disputer à Sousse et au parc B en recevant l’US de Ben Guerdane. Le CA devant offrir l’hospitalité aux CSS avant de se rendre à Sousse. Avec six points d’avance donc, les  » sang et or » seraient champions.

Deux visages différents

La première mi-temps fut assez équilibrée avec un léger avantage pour les clubistes qui parvinrent à passer devant dès la 4′ par Mohame  Naiezek Lili qui seul devant le gardien le dépasse et marque comme à la parade (0-1). Après la pause, changement de décor avec les recommandations de Wajdi Bouazzi et Hakim Nouira. Rapide égalisation par Khalil Guennichi (50′) sur un tir tendu des 20 mètres (1-1) avant que Aziz Abid ne double la mise (1-2) pour les siens d’un coup de tête magistral (60′). Une victoire qui sacre les « sang et or » champions de Tunisie avant terme. Un titre largement mérité du moment qu’ils terminent le Play Off largement en pole position et cerise sur le gâteau sans la moindre défaite. Nous y reviendrons.
Mohamed Sahbi RAMMAH