« Après la réussite de la première édition et grâce à l’immense générosité et la bonté de nombreux donneurs, nous avons pu redonner le sourire à des centaines d’enfants Autistes. Pour cela je  remercie du fond du cœur nos bienfaiteurs »: c’est par ces mots  que le champion professionnel et coureur Mohamed Baratli a ouvert ce matin le point de presse tenu au Club de Presse Bizerte en présence des représentants de la presse écrite, audiovisuelle, des News sur le Net, ainsi les dirigeants de l’association IRADA conduits par le président Mohamed Belkhiria.

Par ailleurs, cette conférence a été l’ occasion aux organisateurs de  lancer l’important second défi du coureur Mohamed Baratli, soit sa seconde édition intitulée « Courir 200 Km pour la bonne cause » dont le coup d’envoi sera donné le 25 juin à partir de la place du voile de la plage et durant 30 heures tout le long du littoral de la région avec la participation d’autres volontaires participants.

Pour le président Belkhiria, ce challenge de courir 200 Km sera certainement un important soutien à l’autisme, à travers les parents des enfants, les amis et les associations qui vont contribuer à l’achat des bons de soutien de 5 à 20 dinars. Ces fonds qui seront récoltés lors de cette nouvelle édition, iront à l’association « IRADA » qui met tout en œuvre pour rendre le quotidien des enfants autistes meilleurs. Notre objectif, cette année, est de contribuer à la construction du premier centre en faveur des enfants autistes à Bizerte, dans la perspective de venir en aide à tant de parents et d’enfants. Et Belkhiria de poursuivre: « je compte énormément sur la générosité de nos concitoyens. Ensemble nous avons commencé à écrire les pages d’une belle histoire qui a pour but de mettre un peu de chaleur et de réconfort à tous ceux qui en ont le plus besoin. Ensemble nous continuons à semer un peu de joie et de bonheur. Merci pour votre soutien »

                                                                                        Larbi Mdaissi