De nombreux correspondants, agences de presse et responsables ont contacté WOWSA à propos de la nage de Nejib Belhedi de l’Italie à la Tunisie. Ce qui suit est la déclaration officielle de WOWSA, a indiqué l’Association internationale de nage en eau libre ce mardi 21 juin 2022.

WOWSA n’a pas contribué à la planification de la pré-natation ni ratifié la nage de Nejib Belhedi de l’Italie à la Tunisie, lit-on sur le site officiel de l’association.

Nejib Belhedi a annoncé sa nage de l’Italie à la Tunisie.  Cette publication indiquait que la natation était soutenue par l’État tunisien et le ministère des Sports, le ministère du Tourisme, le ministère de la Défense, le ministère de l’Intérieur et le gouvernorat de Sousse.

Nejib Belhedi a été encouragé par l’International Marathon Swimming Hall of Fame à avoir des observateurs sur son bateau.Afin de ratifier officiellement une natation, les journaux d’observation des pilotes, des observateurs et de l’équipage sont une nécessité établie dans la natation en canal et en marathon, selon la même source.

Nejib Belhedi le sait bien depuis sa traversée de la Manche en 1993.Les journaux des observateurs comprennent des observations horaires de la température de l’eau, de la température de l’air, de la vitesse ou de la force du vent, de la fréquence des coups (coups par minute), des observations générales des conditions de l’eau, des aliments, des événements notables, des rencontres avec la vie marine, de l’alimentation ou de l’hydratation, a indiqué l’Association.

De plus, pour ratifier une natation, des données de suivi sont requises – des données originales/brutes provenant d’un appareil de suivi GPS tel qu’un SPOT Tracker, une montre GPS ou une application pour smartphone. WOWSA recommande d’utiliser au moins deux dispositifs de suivi simultanément en cas de défaillance d’un dispositif, a ajouté l’association.

Jusqu’à ce que ces informations post-natation soient reçues et examinées, WOWSA – comme toutes les autres organisations établies de natation de canal et de marathon – ne ratifie pas une natation.WOWSA n’a pas reçu d’informations avant ou après la baignade de Nejib Belhedi ou de l’un de ses membres d’équipage ou observateurs, d’après la même source.

Ghada