GIZ Tunisie a annoncé, dans un statut rendu public le 22 juin 2022, le lancement de l’accompagnement opérationnel des institutions pilotes à la certification qualité.

Le but de ce projet est d’améliorer la qualité des institutions publiques de formation à travers l’appui à la certification ISO 21001 de l’ENA, CFAD et l’ENF et l’implémentation d’une norme nationale pour l’assurance qualité dans les centres de formation du ministère de l’éducation, du ministère de la santé et du ministère de l’équipement et de l’habitat, selon la même source.

Dans ce cadre, un concours d’idées d’amélioration de la qualité a été initié par la cheffe du Comité Générale de la Fonction Publique afin de permettre au personnel de chaque institution de s’impliquer dans la mise en œuvre de la démarche qualité et de favoriser sa contribution active. Un jury national sera mis en place de septembre 2022 à mars 2023 pour sélectionner et honorer les lauréats chaque trimestre. Ainsi, une nouvelle étape importante a été franchie pour la modernisation de la fonction publique en Tunisie, lit-on sur la page officielle de GIZ Tunisie.

Le projet « Appui à la modernisation du système de formation et d’évaluation dans la fonction publique en Tunisie » (MFP) est mandaté par le ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et mis en œuvre conjointement par la GIZ Tunisie et la Présidence du Gouvernement, selon l’organisation.

Ghada