L’US Monastir n’a pas encore dit son dernier mot, sa victoire lors de la précédente journée aux dépens de l’ESS a confirmé ses prétentions cette saison. Aujourd’hui, les Monastiriens n’ont pas droit à l’erreur au risque de se faire rattraper par leurs poursuivants, ils sont bien avertis et Faouzi Benzarti et conscient que la mission de ses protégés ne sera pas aisée.

Mais Benzarti sait également que ses joueurs savent bien tenir la cadence et préserver leur chance d’autant plus qu’une place en Ligue des Champions la saison prochaine est en jeu. Une victoire sera synonyme de qualification.

Pour le match de ce soir, la formation monastirienne aura fière allure avec toutes ses vedettes avec à leur tête l’artisan de la victoire de samedi dernier face à l’ESS, Youssef Abdelli. D’ailleurs, Benzarti reprend les mêmes et compte sur une meilleure prestation de Roger Aholou et Youssouf Oumarou au milieu du terrain pour parvenir à imposer leur choix face aux joueurs de l’USBG qui auront l’avantage de jouer sans pression.

Sans pression

Pour la seconde journée consécutive, l’US Ben Guerdane va recevoir son adversaire chez lui. Après avoir reçu le CSS au Mhiri, l’US Monastir sera l’hôte des sudistes au stade Mustapha Ben jannet, VAR oblige.

L’USBG qui a fait un parcours assez honorable lors de la première phase du championnat qui lui a permis de décrocher une place aux Play-Offs a complètement perdu le rythme de la compétition pour se retrouver à une journée de la fin à la dernière place avec 3 points au compteur, dont un du bonus.

Face à l’USM, les protégés de Hakim Oun auront l’avantage de jouer loin de toute pression, ils essayeront d’en profiter pour surprendre leurs adversaires d’abord au milieu du terrain et puis grâce à leurs deux attaquants Adem Rejaïbi et Rafik Kamerji avec en soutien Wadhah Zaïdi et Fakhri Ouji deux joueurs à tempérament offensif capables de faire le travail des buteurs à chaque fois que l’occasion se présente.

H.R

Programme

Stade M. Ben Jannet à Monastir à 17.00 : USBG – USM

Arbitre : Oussama Ben IShak

Arbitre VAR: Karim Khemiri

Classement

EST     20      8         5         2         1         13       06

USM   18      8         5         1         2         12       07

CSS    14       8         3         3         2         8         05

CA       13      8         3         1         4         06       10

ESS     11      8         3         1         4         12       10

USBG 03      8         0         2         6         2         15