Pour le compte du match d’appui décidé par la commission de discipline et de l’éthique sportive de la FTF entre L’ESH Sousse et L’ES Metlaoui dans l’affaire du play-out , la Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP) a désigné cette rencontre pour le mercredi au stade de Radès.

Mais coup de théâtre les agents de la Cité Nationale Sportive ont interdit aux membres de l’équipe de la VAR devant vérifier les installations et faire des essais avant le début de la rencontre, d’accéder au stade.

Portes fermées

La présence devant les portes du stade de Radès des joueurs de l’ESH Sousse, des arbitres des officiels et des agents chargés des installations de la VAR, n’ont pas fait revenir les agents de la Cité Nationale Sportive sur leur décision de laisser les portes du stade fermées.

Du coup, le match a été tout simplement annulé.

A qui la faute ? La Ligue n’a pas informé à temps les responsables de la Cité Nationale Sportive de cette désignation, ou bien il y a anguille sous roche ? Les prochains jours vont certainement éclairer notre lanterne.

Quelle réaction ?

Maintenant, il faut attendre la réaction de La LNFP et celle de l’exécutif fédéral à la suite de cette nouvelle mascarade dans le football tunisien et qui ne fait que confirmer la mauvaise gestion du football tunisien à l’heure actuelle.

Entretemps, une grève générale a été observée hier dans toute la ville de Metlaoui et une paralysie totale a été relevée dans la ville avec la fermeture de toutes les commodités. Le mot d’ordre lancé par la société civile et les syndicats miniers fut respecté.

La position de l’ESM

Par ailleurs, l’équipe de l’ES Metlaoui n’était pas présente sur les lieux et son président a expliqué que pour son club, la décision de faire disputer cette rencontre n’est pas réglementaire et que son équipe défendra ses intérêts auprès des instances fédérales et celles de la tutelle et même internationale si cela s’avère nécessaire.

H.R