Certains sportifs ont tiré leur épingle du jeu, s’en sortant avec des mentions. Pour d’autres en revanche, le domaine scolaire n’était pas le terrain sur lequel ils préféraient se trouver, et beaucoup n’ont pas réussi à empocher le fameux sésame national qui marque la fin du lycée. Difficile pour un sportif de haut niveau de mener de front carrière professionnelle et études. C’est le cas du champion olympique Ayoub Hafnaoui qui poursuivra ses études aux Etats Unis.

Par ailleurs, des basketteuses ont relevé le défi à merveille puisque, ils ont le diplôme en poche. Il s’agit de Habiba Lassoued, Mariam Naneche et Maram Mejri de l’Espoir Sportif du Cap Bon.

Les volleyeuses de l’équipe nationale, de leur côté, n’ont pas démérité. Nous citons Amani Ghizaoui et Hiba Fatnassi.

On va se dire aussi que l’élite des sports individuels s’est illustré au bac. C’est le cas de Khedija Jelassi de l’équipe nationale de lutte et Koussai Gharsallah de la sélection nationale de judo.

Les footeux ne sont pas vraiment réputés pour être très studieux. Certains joueurs évoluant en ligue 1 vont faire taire les mauvaises langues. C’est le cas de Mahmoud Ghorbal du CSS, Alaa Dagdoug, Yassine Rokbani, Adam Makhlouf et Yassine Hanchi de l’US Monastir.

                                                    Kamel BOUAOUINA