Selon un communiqué publié par le bureau exécutif de l’Association des magistrats tunisiens ce mercredi, le président de l’association, Anas Lahmadi, a été invité à nouveau le soir du 27 juin 2022 par l’Inspection Générale du ministère de la Justice à y comparaître le 28 juin 2022 à midi. 

« Le président de l’association s’est rendu hier à la date prévue au siège de l’inspection avec la vice-présidente. Et malgré leur attente pendant environ une heure devant le bureau de l’inspectrice chargée du dossier, ils n’ont pas été ni accueillis bien qu’elle savait qu’ils étaient présents, ce qui les a forcés à partir», a indiqué le communiqué. 

Par la même occasion, le Bureau exécutif a annoncé qu’un avertissement a été émis hier par voie d’huissier notaire à l’inspection générale du ministère de la Justice afin de l’interroger sur la raison de la deuxième convocation adressée à Anas Lahmadi et de l’objet du nouveau dossier enregistré auprès de l’inspection et de ses justificatifs. On a demandé, en outre, de fournir Lahmadi une copie de ce dossier dans un délai de 48 heures.

Rappelons que Anas Lahmadi avait déjà reçu une première convocation de l’inspection générale le 17 juin 2022.

Rym