C’est archi-connu partout dans le monde et particulièrement au sein des associations sportives, le succès n’est pas apprécié à sa juste valeur par toutes leurs composantes et notamment celles qui avaient été écartées des rouages en raison d’un comportement suspect pour ne pas dire plus…

Du jamais vu à l’Espérance !

Pourquoi le nier, l’Espérance comme toutes les autres équipes traverse des moments de turbulences, passe par des crises aigues, touche le fond de la vague mais le label unique de la maison étant le blackout total, rien ne filtre en dehors des bureaux hermétiquement fermés et aux secrets jalousement gardés. La devise étant : laver le linge sale en famille oui, et se quitter par la suite en bons amis une fois les sujets de discorde définitivement réglés. C’est la force de l’équipe dirigeante des  » sang et or » œuvrant sans relâche pour redorer le blason du club et le maintenir à bonne distance et à un niveau très supérieur aux concurrents. Ni médias, ni réseaux sociaux, ni cafés des coins des rues ne peuvent avoir vent des secrets d’alcôve du doyen des clubs du pays et c’est l’une des principales forces des  » sang et or » où toutes ses forces vives œuvrent de concert pour le bien des couleurs avec abnégation, don de soi, sacrifices. Chacun balayant devant sa propre porte dans les limites des prérogatives qui lui sont assignées avec jamais intrication ou chevauchement dans les rôles.

Deux icônes irréprochables pour cibles

Malheureusement, l’éclatante fin de saison des « sang et or » avec un sixième titre d’affilée et 32ème dans l’ensemble n’a pas fait que des heureux parmi les siens. C’est compréhensible et à la limite logique. Mais qu’un ancien responsable, que nous ne citerons point mais qui se reconnaitra, se permette de descendre en flammes deux icônes du club respectées de tous par le truchement des réseaux sociaux cela fait désordre et rime avec un crime de lèse-majesté. Des attaques perfides, des accusations non fondées, des allégations frisant avec de l’infantilisme, n’honorent nullement leur instigateur et ne diminuent en rien le mérite, la valeur, de ces  deux honorables responsables  connus pour leurs amour, dévouement, gros sacrifices  à leurs couleurs. Mais fort heureusement, le ridicule ne tue point comme on dit…

Mohamed Sahbi RAMMAH