Amani Jendoubi est la meilleure lauréate de la Neuvième avec une moyenne de 18.75. Elève du collège pilote du Kef, cette jeune fille n’a pas cessé de rendre hommage, dans une déclaration à Radio le Kef, à ses parents et à ses professeurs qui l’ont accompagnée et encouragée tout au long de l’année.

« Quand on me demande le secret de ma réussite, je ne sais quoi dire. Tout le monde sait ce qu’il faut faire pour réussir. Il suffit juste de travailler, d’avoir la volonté, l’engagement puis de savoir ce qu’on veut et se donner les moyens d’atteindre cet objectif », s’est-elle félicité renchérissant que sa réussite est également « celle de son assiduité et son sérieux et l’organisation du temps. Le résultat que j’ai décroché pour cette dernière année n’est que le prolongement d’un travail continu mené de concert avec des enseignants compétents qui m’ont accompagnée depuis le primaire et dont les noms seront gravés dans ma mémoire »

Elle avait le potentiel. Mais il a bien fallu un cadre académique et pédagogique adéquat pour lui faire déployer toutes ses capacités « Je suis très heureuse de cet exploit et fière en même temps de réussir la première ». « J’adresse également mes félicitations à mes collègues les lauréats et j’incite tous les recalés  à persévérer  », a déclaré Amani Jendoubi qui n’a pas manqué, à cette occasion, d’adresser sa reconnaissance envers ses parents

                                           Kamel BOUAOUINA