Le parti Attayar Chaabi (Courant populaire) a organisé ce mardi 5 juillet 2022, une conférence de presse dans son siège situé à Alain Savary de Tunis, pour annoncer sa position par rapport au référendum. 

Le secrétaire général du Parti, Zouhair Hamdi, a présenté les circonstances et les raisons pour lesquelles son parti a décidé de soutenir le projet de constitution de Saied et de participer positivement au référendum. Il a mentionné, d’autre part, les lacunes et ce qu’ils ont aspiré voir comme « le rôle révisionniste et planificateur de l’état au niveau économique », soulignant qu’il sera possible de les réaliser prochainement.

« Nous avons interagi positivement avec le texte de cette constitution et nous avons appelé au vote par « oui » parce que nous croyons qu’il a permis la mise en place d’un système politique qui va au-delà de la question de la dispersion de l’autorité surtout après les conflits que le pays avait connu et qui étaient loin de servir les intérêts du peuple tunisien». a-t-il entre autres expliqué.

Le Courant populaire a également publié « Un appel au peuple Tunisien » appelant à la participation massive et au vote par « oui » le jour du référendum, 25 juillet 2022, « afin d’honorer les Martyrs et pour un pays libre et souverain».

Rym