La prochaine menace pour le développement du tourisme mondial, ce sont les nouvelles réglementations de limitation du nombre des vols quotidiens dans les aéroports, par rapport à la fréquentation pré-pandémique.

En effet, le gouvernement néerlandais a décidé de plafonner le nombre de vols annuels dans l’un des aéroports les plus fréquentés d’Europe « Amsterdam Schiphol » à 440,000 vols, soit une diminution de 12% par rapport à 2019.

Au même temps, les autorités du Hub londonien Heathrow, ont décidé d’annuler quotidiennement, 30 vols durant les heures les plus fréquentées de la journée sur les 1200 prévus.

« D’autres aéroports devraient suivre… Les compagnies aériennes, et pour augmenter leurs revenus, seront obligées d’augmenter les tarifs afin de compenser l’impossibilité d’accroître le nombre de passagers. Le voyage en avion ne sera plus accessible à tous ! Prendre l’avion deviendra-t-il un privilège ? » s’est interrogé Anis Meghirbi, Directeur Commercial et Marketing à Seabel Hotels Tunisia.

                                    KB