Après plus d’une semaine de grève dans les aéroports parisiens sur fond de débats sur les salaires et des centaines de vols annulés, direction et syndicats ont trouvé un accord vendredi.

C’est la fin du conflit dans les aéroports parisiens. Les salariés du groupe Aéroports de Paris (AFP) ont voté la fin de la grève vendredi, après que direction et syndicats ont affiché leur optimisme. Une bonne nouvelle pour les voyageurs, qui tombe à pic avant les grands départs en vacances.

La perspective d’annulations de vols touchant des milliers de passagers s’était déjà éloignée ce jeudi avec la signature d’un accord entre le Groupe ADP, gestionnaire des aéroports de Roissy, Orly et du Bourget, et les pompiers de l’entreprise.

Les salariés ont entériné un accord prévoyant une augmentation générale de 3 % pour tous les employés du Groupe ADP, gestionnaire des installations aéroportuaires, ainsi qu’une remise à niveau des rémunérations de quelque 1.800 salariés dont les traitements sont inférieurs au niveau de référence de 2019, selon les détails communiqués par la CGT.

La grève des aéroports, entamée le 30 juin, s’était traduite la semaine dernière par l’annulation de centaines de vols au départ ou à l’arrivée de Roissy, premier aéroport français.