Ons Jabeur ou « la ministre du bonheur » occupe la une des journaux et son nom se répète maintes fois dans les plateaux télévisées et les passages radio. Les pages sur Facebook partagent ces photos et ces vidéos incessamment. Les supporters et les fans de la championne tunisienne ont attendu son retour, ce mercredi 13 juillet 2022, avec impatience. Des photographes, des journalistes, des ministres, des membres de sa famille, des médias nationaux et internationaux se sont rassemblées devant l’aéroport Tunis Carthage pour accueillir la ministre du bonheur.

Ons Jabeur a assuré que ses exploits au cours de cette saison dont le dernier, la finale de Wimbledon, n’étaient pas sans sacrifices.
Jabeur qui s’exprimait à son arrivée cet après-midi à l’aéroport international de Tunis-Carthage, en provenance de Londres, a déclaré que le titre remporté à Madrid en mai dernier a élevé le niveau de ses ambitions ainsi que ceux de son clan, affirmant être plus que jamais désireuse de gagner un tournoi de Grand Chelem, surtout que l’US open approche.
« Mon parcours à Wimbledon n’était pas facile », a lancé la tenniswoman tunisienne, regrettant le fait que les points du tournoi ne soient pas comptabilisés, ce qui lui aurait permis de conserver sa 2e place mondiale derrière la polonaise Iga Swaitek, des semaines encore.
Ons Jabeur a affirmé avoir reçu des messages d’encouragement et de félicitations de plusieurs joueuses après sa finale de Wimbledon, notamment, de l’Américaine Serena Williams qu’elle avait eue comme partenaire dans le double dames à Eastbourne en Angleterre.
La Tunisienne s’est, par ailleurs félicité  de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé à l’aéroport de Tunis-Carthage par ses fans, assurant qu’elle gagnera bien un tournoi de Grand chelem, soit cette saison, soit celle d’après.

Ghada DHAOUADI avec TAP