La Capitale du nord, et plus précisément la maison des jeunes 15 octobre de Bizerte, abrite du 12 au 18 juillet courant, l’Académie nationale d’été d’informatique et de multimédia, organisé par la direction générale de la jeunesse et la direction de la délégation régionale de la jeunesse et des sports de Bizerte. De nombreux jeunes appartenant aux clubs et associations de la majorité des gouvernorats du pays ont pris part à cette manifestation.

Il faut noter que la coordination de ces journées académiques, a été magistralement diligentée par Slim Nabli et son important staff composé de professeurs formateurs et animateurs chevronnés, qui n’ont pas manqué d’établir un programme riche et varié mais aussi d’élargir le champ des participants amateurs d’informatique et des multimédias vers l’apport des contenus numériques et l’ancrage des vertus du volontariat chez les jeunes. Cela est sans compter la fonctionnarisation des contenus numériques dans la signification du sport en tant qu’élément essentiel de l’équilibre de l’individu et de la société, mais aussi l’application des contenus numériques au service du volontariat et du dialogue chez les jeunes.

Notons, par ailleurs, qu’en marge de cette importante manifestation, plusieurs ateliers d’initiation et de formation ont été organisés dans différentes activités et disciplines sportives. Des soirées musicales ainsi que des visites aux sites archéologiques de la région de Bizerte ont été également au programme de cette manifestation.

                                                                                  Larbi MDAISSI