L’organisation « I Watch »  a annoncé, dans un communiqué rendu public ce jeudi 28 juillet 2022,  sa décision de faire appel des résultats du référendum du 25 juillet devant le Tribunal administratif.

Dans le même contexte, l’organisation a précisé que la campagne « était basée sur le fait de favoriser les partisans du projet,  d’utiliser les moyens de l’État et de les adapter pour servir une position spécifique », ce qui affecte « fondamentalement et de manière décisive  » les résultats du référendum ».

Rappelons que l’organisation I Watch avait réclamé , dans un communiqué rendu public le mercredi 27 juillet 2022, un nouveau décompte par une commission indépendante sans la présence de de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).

I Watch avait constaté une contradiction entre les chiffres évoqués dans le communiqué  et les chiffres publiés sur la page de l’ISIE aujourd’hui, 27 juillet 2022.

L’organisation avait parlé d’un « écart entre les chiffres sous cette forme flagrante, pour la première fois depuis plus de 10 ans ».

Ghada