Très peu bavard d’habitude, Hamdi Meddeb préfère travailler dans la discrétion. Il est rare de le voir accorder une interview ou faire une déclaration. Nous avons sauté sur l’occasion de l’entretien qu’il a accordé au site ‘El Arabi Jadid”, un site Britannique en langue arabe, pour le rapporter à nos lecteurs.

Quels sont les préparatifs de l’EST pour la nouvelle saison ? 

J’estime que nous avons mis à la disposition du staff technique tous les moyens nécessaires pour réussir la nouvelle saison aussi bien en championnat local qu’en Ligue des Champions qui reste notre principal objectif.

Quel rôle a joué l’ex-directeur technique dans les recrutements effectués au sein de l’équipe première ?

Le seul joueur auquel Kamel Kolsi a participé à son recrutement est le latéral droit de l’US Monastir, Zied Machmoum. Tous les autres joueurs recrutés étaient sur initiative de la commission technique. A propos des recrutements, j’estime qu’un président de club contrairement à ce que je lis sur les journaux et dans les commentaires a un droit de regard sur les joueurs à recruter, d’autant plus que c’est lui qui dépense et c’est lui le premier responsable de la réussite comme de l’échec de l’équipe. Il est par conséquent tout à fait normal qu’il donne son avis au sujet des recrutements.

Pour les derniers recrutements effectués pour la nouvelle saison, quel est l’apport de Nabil Maâloul ?

Effectivement, c’est lui qui a sélectionné des noms et nous avons répondu à ses désirs. Certains ont critiqué le recrutement de Riadh Benayed estimant qu’il n’est pas un attaquant de métier, mais plutôt un ailier. Mais s’il est vrai que ce joueur ne bénéficie pas du physique de Edwo, Yanick Nyang ou celui de Mackel Inramo, il bénéficie d’autres qualités recherchées par Nabil Maâloul, telles que sa technique et sa capacité à garder le ballon en plus d’une bonne lecture du jeu. Cela lui permettra de constituer avec Anice Badri et Hamdou Houni un trio d’attaque très appréciable.

Maâloul a également demandé le recrutement de Houssem Dagdoug et Yassine Meriah dont il connaît parfaitement ses qualités, même s’il est absenté pour un certain temps des terrains à cause de sa blessure, mais qui piaffe d’envie de retrouver au plus vite sa forme d’antan afin de postuler à une place en équipe Nationale lors du prochain mondial. D’ailleurs, Meriah a démontré depuis qu’il a rejoint les entraînements de l’équipe, qu’il n’a rien perdu de ses qualités physiques.

Y a-t-il eu des contacts avec Wajdi Kechrida ces derniers temps ?

Aucun contact n’a été établi avec ce joueur cette saison. Notre dernier contact remonte à la saison écoulée et avant même de recruter Zied Machmoum. Il avait alors donné son accord pour rejoindre le Parc, avant de faire volte-face préférant poursuivre son aventure européenne.

Le public de l’ES Sahel est très en colère après le recrutement par vos soins de Moötez Zaddem.

Je ne comprends pas les raisons de cette colère. Nous avons recruté Zaddem à travers son équipe actuelle Estonienne Valmera et non de l’ESS. A propos, je suis très heureux d’avoir accompli cette transaction. Moôtez est un joueur qui nous a donné beaucoup de fil à retordre lors des rencontres disputées face à l’ESS et je connais parfaitement ses qualités depuis qu’il a joué en équipe nationale junior.

Le recrutement de Zaddem ne serait-il pas un prélude au transfert de Mhamed Ali Ben Romdhane ?  

Absolument faux. Nous ne laisserons partir aucun de nos joueurs clés de l’équipe que nous cherchons plutôt à renforcer en vue de la prochaine Ligue des Champions. Par ailleurs, je tiens à préciser que nous n’avons reçu aucune offre de la part de l’équipe de “Gharafa”

Y aura-t-il de nouveaux recrutements pour cette nouvelle saison ?

Effectivement, nous sommes en contact très avancés avec un ailier (nldr : Mohamed Abou Zrayq) à la demande de Nabil Maâloul et nous avons presque finalisé l’arrivée du jeune défenseur international Zineddine Ben Sassi. Ce sera suffisant pour cet été. Nous verrons si l’équipe aura besoin d’autres renforts lors du prochain mercato.

Les difficultés financières des autres clubs, ont-elles facilité la mission de l’EST ?

Sincèrement, je suis triste pour les autres clubs qui se débattent dans les problèmes financiers. Leur situation sanctionne l’EST qui ne peut évoluer qu’en présence d’adversaires forts et bien structurés.

Quelles sont les chances de l’EST en Ligue des Champions cette saison ?

Comme chaque saison, notre principal objectif est la Ligue des Champions. Pour la nouvelle édition, nous partons avec la ferme intention de remporter le trophée. Nous nous sommes préparés pour parvenir à réaliser cet objectif. Mais il est important que les supporters de l’EST réalisent que la concurrence sera rude, particulièrement avec Al Ahly qui dispose d’un budget colossal. D’ailleurs, à chaque fois que je rends visite en Egypte, j’ai un pincement au cœur de voir les moyens énormes dont dispose ce club. Je souhaite que nous parvenions un jour à avoir les mêmes moyens que Al Ahly.

 Al Arabi-Jadid (Traduction : HR)