Les habitants lancent un appel de détresse suite aux lourdes pertes de couvert végétal et des oliveraies. Les feux se sont déclenchés mercredi 17 Août 2022, date à laquelle des températures records ont été enregistrées dans toutes les régions du pays, dont la région de Grand Tunis qui a atteint 49ºC.
Plusieurs incendies se sont déclaré dans de nombreuses régions et notamment celui de Djebel Ammar à Sidi Thabet – Gouvernorat de L’Ariana, qui a commencé à Djebbas et s’est étendu rapidement à Sidi Thabet. Malheureusement, des vastes étendues du couvert végétal et oliveraies ont été touchées et endommagées par les flammes de l’incendie.
La protection civile, les gardes forestiers et les habitant ont uni leurs efforts dans le but de maîtriser l’incendie. Ces efforts ont été accompagnés d’un « cadeau du ciel » lorsqu’une forte pluie s’est abattue dans l’après midi.
Les habitants et les agricoles ont également lancé un appel de déstresse aux autorités pour intervenir rapidement après les dégâts énormes enregistrés au niveau de leurs oliveraies et par conséquent au niveau de la récolte.
Ⓒ Ayoub Bel Hadj Salah, Août 2022