A la veille d’une nouvelle saison et en plein « mercato », pas moins de 5 à 6 clubs de la Ligue 2 se trouvent frappés par l’interdiction de recrutements de la part de la FIFA.

Une situation inquiétante qui dénote de la mauvaise gestion financière essentiellement des clubs, mais qui semble plaire au président de la FTF qui a profité pour assurer sa mainmise sur les rouages du football tunisien. En effet, Wadi Jerri qui ne rate aucune occasion pour soigner son image de marque, a concentré ces derniers jours ses efforts et son temps à accorder des auditions aux responsables des clubs en difficulté, à l’instar de l’ESS, du ST ou du CSHL comme il l’a fait quelques semaines auparavant avec le CA et le CSS ou encore avec le CAB lui évitant une lourde sanction de la part de la FIFA.

Jerri a ainsi, réussi à amadouer les responsables de tous ces clubs et de se présenter comme leur sauveur.

Dans un premier temps il s’est chargé de combler les sommes manquantes au CA et au CSS afin de leur permettre de prendre part à la prochaine coupe de la CAF. Cette semaine il a changé la vocation de la fédération, devenue grâce à ses soins une banque de la place qui accorde des prêts allant jusqu’à deux millions de dinars pour assainir la situation financière des clubs et de s’assurer surtout de leur obéissance. De telles manœuvres vont lui faciliter la mainmise sur ces clubs, incapables de lui dire « non » sachant qu’ils lui sont redevables.

A ce titre, nous avons relevé que le nouveau président du CA Bizertin a déclaré lors de la conférence de presse tenue après son élection à la tête du club, qu’il n’hésitera pas à porter plainte contre tout supporter bizertin qui « ose » insulter Wadi jerri sur les réseaux sociaux ou lors des manifestations sportives.

Ainsi, à deux ans de la fin de son mandat, Wadi Jerri a déjà commencé sa campagne électorale, il cherche à se mettre à l’abri et à s’assurer les voix des clubs « ennemis » jusqu’à ses récentes interventions pour attirer leur sympathie et les avoir de son côté.

Mais attention, Jerri ne fait pas cela avec tous les clubs, il choisit ses « proies » et tourne le dos à qui il veut et quand il veut.

Entretemps, la préparation de la nouvelle saison traine, aucune décision au sujet de la formule qui sera adoptée pour le nouvel exercice, les compositions de la Ligue 1 et celle de la Ligue 2 ne sont pas connues, mais là n’est pas une priorité pour Wadi Jerri, l’essentiel pour lui s’est de se faire de nouveaux alliés en prévision de la prochaine assemblée générale élective de la FTF, pour briguer un nouveau mandat et continuer sa mainmise sur le football Tunisien.

H.R