La capitale a vécu cet après-midi au rythme d’une animation sportive et de la jeunesse à l’occasion de l’organisation des travaux du Sommet TICAD8 (Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique : La Tunisie, porte d’accès vers l’Afrique), prévu les 27 et 28 août en cours, à l’initiative de l’Association d’amitié tuniso-japonaise et l’Ambassade du Japon en Tunisie.

A cette occasion, l’ambassadeur du Japon en Tunisie, Shinsuke Shimizu a fait remarquer que ces activités dénotent de la volonté de tous les intervenants de faire du sommet de Tunis un succès.

Et le diplomate d’ajouter dans une déclaration à la TAP que la tenue de ces animations sur la Place du Japon est « une preuve de la symbolique que représente cet espace qui tend à faire office d’espace de détente pour les citoyens tunisiens ».

De son côté, Fatma Fourati de l’Association d’amitié tuniso-japonaise a fait savoir que son association s’est engagée à accompagner le sommet TICAD 8 en lançant « les jeux TICAD » afin que le sport puisse jouer son rôle dans le raffermissement des relations tuniso-japonaises.

La Tunisie, rappelle-t-on, vit en ces jours au rythme d’un ensemble de manifestations tenues en marge de l’organisation du sommet TICAD 8.