La délégation de l’Espérance a regagné comme annoncé précédemment sur nos colonnes l’île des rêves Djerba le mercredi en empruntant trois vols au vu du surbooking volet transport aérien. Un chaleureux accueil a été réservé à la délégation à l’aéroport Djerba Zarzis de la part des supporters accourus nombreux pour manifester leurs soutien et attachement aux couleurs.

Double séance le jeudi

7h du matin, tout le monde à pied d’œuvre destination le stade Djerba Midoun avec un trajet sous forte escorte prenant 19’ montre en main. Excellente pelouse et une infrastructure pentue. Le personnel  y afférent avec à leur tête le directeur du complexe Belgacem Khlifi aux petits soins des « sang et or » mettant toute leur logistique à leurs dispositions.

Instructions fermes de Maaloul

« Il est inconcevable que nos chers supporters assoiffés et avides de suivre de visu leurs idoles ne puissent la faire faute aux huis-clos et par respect aux autochtones grandement mordus et fins connaisseurs en football. Désormais cette mesure sera à jamais bannies de nos traditions quel que soit la lieu du stage où nous séjournerons.

Mot d’ordre : agressivité

La séance matinale a été axée sur la récupération très rapide du ballon. Tous les joueurs sans la moindre exception doivent s’investir désormais dans la manœuvre. Ne point laisser la temps ) l’adversaire de bien contrôler le cuir, trouver une solution et adresser au partenaire une passe en toute tranquillité et avec justesse. Il faut l’agresser sportivement parlant dans le dessein de le priver des quelques secondes de réflexion.

Mohamed Sahbi RAMMAH