Tous les sportifs de tous bords ont retenu leur souffle à l’annonce de l’appendicite présentée par Mohamed Ali Ben Romdhane lors du stage de Djerba. Rapidement pris en charge par la commission médicale de L’Espérance, le joueur fut opéré avec succès dans une clinique de la place. Pour l’heure sa convalescence va dans le bon sens et son moral est au beau fixe soutenu par le Président Hamdi Meddeb, les membres du directoire (Riadh Bennour ayant fait le déplacement dans l’île des rêves à cet effet), ses camarades et tous les membres des staffs technique, administratif et médical sur place avec à leur tête Nabil Maaloul suivant son évolution minute par minute et l’exhortant à prendre tout son temps pour recouvrer ses potentialités coutumières et sa forme resplendissante de toujours. « On a largement le temps n’a -t-il eu de cesse de lui marteler et le feu n’est pas en la demeure. Ne précipite pas les choses et remets-toi à ton aise avant de reprendre le collier et rejoindre le groupe ». A souligner que sa mère et son frère l’ont rejoint avec mise à leur disposition de la logistique la plus pentue par l’Espérance.

Dure dure la journée du dimanche à l’hôtel !

Théoriquement, la journée du dimanche est réservée au farniente, au repos, au prélassement. Erreur monumentale du côté du stage de Djerba et pour cause : Réveil à 7h, légère collation puis direction la salle de musculation pour des ateliers de travail sollicitant tous les muscles. L’effectif fut scindé en deux groupes sous la direction des préparateurs physiques Sabri Bouaziz, Aymen Mathlouthi et Ahmed Ahmadi. Les membres du staff technique et médical assistant aux dures manœuvres accomplies dans le sérieux par des joueurs suant abondamment durant 40’ mais ne rechignant point à la besogne. Direction par la suite aux abords de la plage pour des courses sur le sable, suivies d’un exercice de « beach volley » avec usage uniquement de la tête et des pieds. Bain de glace pour terminer cette première séance matinale. L’après-midi, point de répit avec un travail aussi intense sur la pelouse de l’hôtel. Dîner rapide et direction les chambres en quête d’un repos salvateur ô combien bénéfique pour leur organisme durement sollicité et cette journée dominicale !

Taraji + en puissance

La néophyte « Taraji + » venant à peine de voir le jour est présente en force au stage. Une escouade de quatre professionnels avec à leur tête Haythem Rachdi retransmet aux supporters « sang et or » toutes les péripéties du rassemblement ainsi que toutes les curiosités y afférentes (photos, vidéos, interviews, etc). Une aubaine pour la grande famille Espérantiste avide et grandement férue d’être au fait des moindres nouvelles relatives à leurs couleurs. Un engouement rassasié par cette retransmission quotidienne par « Taraji+ ».

Mohamed Sahbi RAMMAH