La finale de la coupe de Tunisie de hand-ball disputée cet après-midi à Radès et devant des gradins vides, a tourné à l’avantage de l’EST qui s’est imposée sur le score de 33/27, remportant ainsi sa 28ème Coupe de Tunisie.

C’est l’EST qui a commencé par prendre l’avantage, parvenant au bout de 5 minutes de jeu à mener par trois buts d’écart (4/1). Un avantage qui a procuré plus de confiance aux joueurs et plus de maîtrise, pour augmenter son avance à 6/1 après seulement 7 minutes de jeu. Il a fallu attendre la 9ème minute pour voir les clubistes marquer leur second bu, mais c’était insuffisant pour remettre en doute la supériorité des « sang et or » qui a très vite renforcé son avance portée à 6 buts (10/3) à la 15ème minute. Très fébriles en défense, les clubistes ont eu beaucoup de mal à arrêter leurs adversaires parvenus à boucler la mi-temps sur le score de 19/11.

Après la pause, le CA par l’intermédiaire de Mohamed Mdimagh et Amine Lakdhar ont réussi à réduire la marque à 6 buts et redonner espoir aux siens, surtout que les espérantistes ont échoué par précipitation à marquer à deux reprises et il a fallu attendre la 34ème minute, soit 4 minutes après la reprise pour marquer coup sur coup 3 buts et porter la marque à 22/13.

La seconde période a été dans son ensemble plus équilibrée avec une meilleure réussite de la part des clubistes, alors que les espérantistes ont continué à gérer leur avance avec beaucoup de maîtrise et maintenir l’écart à 8 et même 9 buts (31/23) à 7 minutes de la fin du match, avant de terminer le match sur le score de 33/27.

Durant cette finale, le CA n’a jamais pu remettre en cause la domination de l’EST qui a pris l’avantage dès le coup de l’envoi sans jamais le perdre jusqu’au sifflet final.

H.R