Sur les réseaux sociaux et depuis des heures, plusieurs citoyens parlent du décès d’un homme blessé par balle dans le quartier Le Passage, à Tunis par un agent de la Douane tunisienne le 7 septembre 2022. Une marche de protestation a eu lieu le même jour, dans l’hôpital de Charles Nicolle. La Douane tunisienne revient  sur les détails de cette opération, dans un communiqué rendu public ce jeudi 8 septembre 2022.

Les agents de la garde douanière de Tunis ont obtenu des informations relatives à la présence d’une voiture chargée d’une grande quantité de cigarettes de contrebande dans  le quartier du Le Passage, lit-on dans le communiqué susmentionné. Et d’ajouter qu’une patrouille à bord d’un véhicule administratif  a  pu arrêter le chauffeur et  a  commencé les procédures de saisie.

Selon la même source, un groupe  de contrebandiers a procédé à l’agression physique des douaniers et l’un d’entre eux a été, gravement, blessé. Ses collègues ont eu recours des tirs de sommation en l’air et sur les roues de la véhicule. L’un des tirs a touché le conducteur qui a été transporté à l’hôpital de Charles Nicole  ou il est  décédé peu après.

A noter que le ministère public a ordonné l’ouverture d’une enquête dans cette affaire, lit-on encore dans le communiqué.

 

Ghada