Les gardes côtes, aidés par une équipe de plongeurs de la marine nationale, continuent de rechercher des migrants irréguliers portés disparus. Leur embarcation a chaviré dans la nuit du 6 au 7 septembre, au large de la ville côtière de Chebba (gouvernorat de Mahdia).

Le porte-parole de la Garde nationale, Houssemeddine Jebabli, a indiqué, samedi, que quatorze migrants (14) ont été secourus et six (6) corps ont été repêchés. Un hélicoptère a été dépêché pour aider aux opérations de secours, a-t-il ajouté. Selon les premières investigations, entre 34 et 37 personnes se trouvaient à bord de l’embarcation, a-t-il relevé.

Par ailleurs, Jebabli a indiqué que les gardes-côtes tunisiens ont réussi à déjouer 1489 tentatives de migration clandestine du 1er janvier au 9 septembre 2022. Quelque 20 018 migrants irréguliers ont été, ainsi, empêchés de franchir illicitement les frontières maritimes, a-t-il précisé.

Ces migrants étaient des ressortissants de pays de l’Afrique subsaharienne (12 466) et des Tunisiens (7 552). Il a ajouté que 526 organisateurs de migration irrégulière ont été arrêtés et 823 embarcations saisies.