Au terme de la rencontre amicale disputée au parc B ce dimanche matin à 9h entre l’Avenir sportif de Soliman (ASS) et l’Espérance sportive de Tunis (EST), qui vient de battre la veille sur la même pelouse l’ESHS (3-1), le coach des Capbonnais Maher Guizani a bien voulu faire un tour d’horizon avec nous concernant ses couleurs. Entretien.
__Le Temps : Votre première impression sur la prestation des vôtres devant les « sang et or » ?
__Maher Guizani : Une sortie très satisfaisante devant un gros calibre chez lui. Nous avons tout fait pour annihiler les points forts de nos hôtes avec une application tactique parfaite. Le bloc équipe prend graduellement forme et terminer cette dure confrontation sans blessures me réconforte grandement d’autant que le match s’est déroulé tôt le matin donc réveil aux aurores des miens qui viennent faut-il le signaler de disputer deux jours avant une rencontre en déplacement à Sousse contre l’ESS. Tactiquement, techniquement, physiquement, ce fut une réussite.
__Oui mais votre adversaire n’est pas mieux loti sur ce chapitre du moment que quelques 15h seulement avant, il vient de croiser le fer avec les Hammam-Soussiens ?
__Ne comparons pas l’Espérance à l’ASSoliman! Elle dispose d’un effectif pléthorique d’égale valeur (45 éléments)et peut donc se permettre pareille aventure. Contrairement à nous avec un effectif limité ne me permettant point un turn-over salutaire.
__Soit, votre avis sur l’Espérance ST ?
__C’est une très grande équipe entrainée par un technicien de très grande valeur et qui dispose d’une logistique des plus pentues sur tous les plans (administratif, technique, médical) lui permettant d’aller très loin. Je ne puis émettre un jugement définitif à son égard, au vu de la charge de travail intense qu’elle a assurée durant la préparation, mais je reconnais que sous la houlette de Nabil Maaloul elle ira très loin cette saison dans toures les compétitions qu’elle abordera.
__Les résultats de vos matches amicaux :
__Nous avons battu la JSO (1-0), EO Sidi Bouzid (1-0), perdu contre la sélection U20 (1-3) et partagé les points avec l’ESS à Sousse (1-1). Encore un test retour contre les Sahéliens le 16 et un autre le 23 à déterminer selon le tirage au sort du calendrier et la spécificité de la pelouse qui abriterait notre première sortie officielle.
__Une évaluation de votre poule ?
__Nous allons prendre nos matches au cas par cas sans aucune projection vers l’avenir. Le décompte final, on le fera une fois la première phase terminée.
__Avec une participation au Play -Off à la clé ?
__Je ne puis me prononcer à ce propos et j’ai mis les miens en garde contre une pareille conviction qui pourrait leur jouer un très mauvais tour à l’arrivée. Restons humbles et gardons les pieds sur terre en travaillant très très dur, le reste découlera de source.
__Walid Jalled vous promet encore d’autres recrues ?
__Nous avons encore une seule place à pourvoir (quota oblige), donc  nous devons être très pointilleux à ce sujet et bonne saison pour tout le monde. »
Entretien conduit par Mohamed Sahbi RAMMAH